Vendredi 17 juin 2011

Publié le par projet.nepal.2011.over-blog.com

Aujourd'hui, nous avons une journée chargée. Après un petit déjeuner à l'anglaise (nous avons mangé du pain de mie!!!), nous sommes partis pour la rivière où nous sommes montés dans une pirogue. La rivière était calme avec un petit courant qui nous poussait doucement et nous permettait d'observer la nature tranquillement. Nous avons vu, sur les bords, des maisons de crocodile, une diversité de plantes assez impressionnante, avant d'apercevoir un crocodile qui remontait la rivière, sans nous preter la moindre attention ainsi qu'une multitude d'oiseaux.

 

1193.JPG

 

La descente de la rivière nous a amené au départ d'une ballade de 2h dans la jungle. A peine rentrés, nous avons aperçu un bébé léopard qui courait ainsi que des singes. Après s'être un peu enfoncé dans cette jungle, nous avons rencontré des biches, cerfs, daims à plusieurs reprises ainsi qu'un sanglier, tout en entendant le chant des oiseaux durant cette ballade. Nous avons de même vu de nombreuses termitières géantes.

 

1205.JPG

 

Vers la fin de la ballade, nous sommes arrivées dans une clairière où trônait un énorme arbre d'où l'on pouvait facilement voir différentes espèces d'oiseaux. Le guide a trouvé une plume de paon qu'il a offert à Anne.

 

La ballade nous a amené à un centre pour éléphant. Après avoir lu, des généralités sur les éléphants, comment on s'en occupe..., nous avons pu voir des mamans éléphants avec leurs petits. Pour la première fois, ils ont eu des jumeaux éléphants ce qui est rare, ils étaient donc ravis. La gestation dure 22 mois.

 

Pour retrouver la civilisation, nous avons du traverser la rivière mais cette fois ci, en passant par un "pont" fait de morceaux de bois et de sacs en plastics.

 

IMG_6538.JPG

 

Nous avons fini notre matinée en prenant un bain avec les éléphants, ce qui consiste à monter sur le dos de l'éléphant et de se faire arroser par celui ci avec sa trompe. Nous avons trouvé cela très agréable mais nous sommes sorties plus sales qu'en y entrant, l'eau de la rivière étant marron!!! Nous sommes donc rentrées prendre une vrai douche avant de passer à table.

 

IMG_6562.JPG

 

L'après-midi, nous avons effectuer une ballade dans la jungle à dos d'éléphant. Nous étions 4 dans une nasselle accrochée à l'éléphant en plus du driver qui se trouvait sur son cou. Il conduit l'éléphant grâce à des étriers placés derrière les oreilles de l'éléphant. A peine avions nous fait 200 mètres que nous avons vu une maman rhinocéros et son bébé. Nous avons pu les approcher de près grâce à l'odeur de l'éléphant qui cache la notre. Nous avons ensuite vu une multitude de cerfs, de daims et même peut être des antilopes.

 

IMG_6611.JPG

 

Au cours de la ballade, Pinky Kally, notre éléphant s'est arrêtée et a poussé un barissement qui a fait taire tout les oiseaux des environs. En rigolant, le driver nous a expliqué que c'est parce qu'elle était contente. Nous nous sommes ensuite arrêtés et le driver est descendu pour nous prendre en photos. Il est remonté en s'accrochant aux oreilles et en grimpant par la trompe que l'éléphant avait baissé.

 

Après une journée comme ça, nous avons été heureux de retrouver notre lit le soir venu!!!

Publié dans Carnet de Voyage

Commenter cet article