• L'orphelinat : Child Environment Nepal

28 février 2011 ( #Présentation )

Cet orphelinat fait partie d’un des établissements de l’association CEN (Child Environment Nepal) dont le président avec qui nous avons pris contact est M. Sagar Pandey. CEN a été créé pour améliorer le bien-être des enfants et de leurs communautés dans...

• Article dans l'Amphi Bordelais

23 mars 2011 ( #Articles de presse )

Voici un petit article de l'Amphi Bordelais n°10. C'est un journal étudiant bordelais distribué dans toutes les écoles de l'enseignement supérieur et facultés de Bordeaux tout les 15 jours. L'article a donc pu etre lu du 08/03/11 au 21/03/11 Encore merci...

• Badges

23 mars 2011 ( #Autofinancements )

Afin de financer une partie du projet, nous avons fait faire des badges que nous vendons au prix de 2 euros Si cela vous dit, n'hésitez pas à nous faire signe ça nous fera très plaisir ! Un grand merci à Pulupulu pour nous avoir permis d'utiliser son...

• Article dans La Charente Libre

12 mai 2011 ( #Articles de presse )

Article de Jean-Luc Tenant, paru le Mardi 10 Mai 2011 dans le journal la "Charente Libre" Une étudiante de Nonac sur les chemins de Katmandou Amandine Goumard va découvrir la capitale du Népal et la place de l'enfant dans la société. Durant trois semaines,...

• Article dans le Sud Ouest

16 mai 2011 ( #Articles de presse )

Article de Myriam Huguet paru le Jeudi 12 Mai 2011 dans le journal "Sud Ouest" édtition Charente Nonac et Népal à l'unisson Amandine, Delphine et Anne sur le départ. Photo M. H Il suffit de trois étudiantes, d'une association permettant une logistique...

• La classe française : Nonac

17 mai 2011 ( #Présentation )

Nonac Nonac est une petite commune des coteaux du Montmorélien dans le Sud Charente (région du Poitou-Charentes), située à l'ouest de Montmoreau et au sud de Blanzac. Elle est environ à 35 km au sud d'Angoulême. Les habitants de Nonac étaient au nombre...

• La classe népalaise : Oxford Higher Secondary School

L'école Oxford Higher Secondary School est une école récente (construite en 2004), qui c'est engagée à fournir la meilleure éducation possible à la portée des étudiants népalais de classe moyenne. Elle est équipée d'une cantine, d'une bibliothèque, d'une...

• Collecte par Kisskissbankbank

26 mai 2011 ( #Autofinancements )

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous connaissez le site de kisskissbankbank mais c'est un moyen pour les personnes qui souhaiteraient nous aider financièrement dans notre projet. Comment ça fonctionne? Mise en ligne d'un projet: L'équipe du site lit...

• Vendredi 27 Mai 2011

28 mai 2011 ( #Carnet de Voyage )

14h17 : depart de la gare de Bordeaux St Jean direction Paris Montparnasse. Le trajet s'est tres bien passe. 17h30 : arrivees a la gare de Paris. La galere commence, 30 minutes d'attente pour avoir les billet du Metro et du RER. Ensuite arrivees a l'aeroport,...

• Samedi 28 Mai 2011

Notre periple a New Delhi: 9h30 (heure indienne) : Arrivees a New Delhi Apres un premier vol parfait, le reve s'ecroule ; on apprend que notre vol est annule etant donne que nous ne sommes que 4 a prendre cet avion. Nous sommes donc regroupes sur un autre...

• Dimanche 29 Mai 2011

31 mai 2011 ( #Carnet de Voyage )

Apres une trs bonne mais courte nuit ( ici les gens se levent et circulent des 5heures du matin) nous avons pris un petit jus de mangues fraiches a l'hotel. Nous avons ensuite revu Sagar avec qui nous avons mis au point notre emploi du temps et retire...

• Lundi 30 Mai 2011

Aujourd'hui, nous avons pris le the vers 7h du matin avec de petits gateaux et ensuite vers 9h30 nous avons manger un repas, le meme que la veille. Puis Mila nous a rejoins a 10h pour nous accompagner a l'ambassade de France pour les prevenir de notre...

• Mardi 31 Mai 2011

03 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Aujourd'hui, nous sommes donc reparties a l'ambassade de France pour amener les papiers. Nous avons decide d'y aller a pied pour decouvrir la ville. Au retour, nous sommes passees devant un temple bouddhiste autour duquel il y avait une ceremonie. Du...

• Mercredi 1 Juin 2011

Nous avons commencer la journee en triant les photos de Nonac, de l'ecole, les portraits ainsi que les lettres et les dessins. Milla, notre partenaire nous a ensuite amene a l'ecole. La bas, nous y avons rencontre le directeur, le directeur adjoint ainsi...

• Jeudi 2 Juin 2011

03 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Ce matin, nous avons pris la route de l'ecole avec les enfants. Nous nous sommes arretees dans un magasin pour acheter des fournitures pour notre presentation de l'apres midi. Nous avons passe le reste de la matinee a coller les photos et a ecrire les...

• Vendredi 3 Juin 2011

Nous avons fait faire ce matin a l'ecole les autoportraits et les desins de ce qu'ils aiment. En meme temps, ils nous ont questionne sur la France ( quels sont nos specialites en France, quelle est la capitale...), ce que nous allons visiter au Nepal...

• Samedi 4 Juin 2011

06 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Nous avons visite avec les enfants et Didi, Swayambunath ou temple des singes, ensemble de temples bouddhistes surmontant toute la vallee de Kathmandou, offrant ainsi une vue incroyable de cette vallee entouree de part et d'autre de montagnes. En y arrivant,...

• Dimanche 5 Juin 2011

07 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Ce matin, Mila est venue pour savoir si tout allais bien et si la visite de Samedi avec les enfants s'etaient bien passee (elle devait venir avec nous mais elle etait malade). Nous avons ensuite passe le reste de la matinee a preparer notre activite pour...

• Lundi 6 Juin 2011

Aujourd'hui nous avons mis a jour le site puis nous avons prepare notre activite pour l'apres-midi. Il s'agit d'un jeu qui consiste a faire trouver aux enfants nepalais l'emplois du temps d'un enfant francais de leur age. Nous avons passe pas mal de temps...

• Mercredi 8 Juin 2011

12 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Aujourd'hui, nous avons pris notre courage a deux mains et sommes alle visiter Rani Pokari, un immense lac en plein coeur de Kathmandu avec en son centre un palais de Shiva. Le lac est rempli d'etranges poissons et de cygnes. Malheuresement nous n'avons...

• Jeudi 9 Juin 2011

Apres une semaine et demi a l'eau froide et a parle fort a l'ecole, Delphine et moi avons la creve. Anne y echappera-t-elle ? Ce matin, nous avons vu Sagar a l'orphelinat. L'apres midi, lorsque nous sommes arrivees devant la classe 5, le directeur s'y...

• Vendredi 10 Juin 2011

12 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Ce matin, avant de partir a l'ecole, nous avons vu Sagar et Milla avec qui nous avons un peu discute et nous ont dit, qu'apres la classe 5 nouis pouvons aller dans une autre classe ... laquelle ?? nous ne savons pas ... apparement on fera surement sauter...

• Samedi 11 Juin 2011

13 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Aujourd'hui nous faisons des visites avec les enfants de l'orphelinat. Apres 3h30 d'attente, nous voila en route pour Bakthapur, la 3eme cite des 3 freres. C'est une ville totallement differente de Kathmandu avec des rues etroites, silencieuses, et des...

• Dimanche 12 Juin 2011

Anne a passe une nuit blanche a cause des moustiques, contrairement a Delphine qui a dormi comme un bebe. Le reveil a ete repousse de 2h, donc levees 9h00 a l'heure du repas. Anne et moi avions vraiment du mal a manger ce matin, alors Delphine avait une...

• Lundi 13 Juin 2011

13 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Aujoud'hui au Nepal, c'est un jour ferie. Les enfants n'ont pas cours donc nous passons la journee avec eux. Nous avons fait les devoirs avec les filles pendant que les garcons avaient des copains et jouaient. L'un d'eux m'a montre fierement son tee shirt,...