• Mercredi 15 Juin 2011

22 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Ce matin, Sagar est passé à l'orphelinat et nous en avons profité pour discuter un peu, avant de commencer à faire les valises. Puis Mila est venue nous chercher. Pour trouver le sari d'Amandine, nous nous sommes aventurées dans le Kathmandou profond....

• Jeudi 16 juin 2011

Ce matin, après un lever matinal (5h), nous avons pris le bus à 7h, direction Chitwan. Après 6 heures de bus non climatisé, nous voilà arrivées à l'hôtel, tout l'inverse de Kathmandou. Ici, tout est calme, silencieux avec seulement le bruit des oiseaux,...

• Vendredi 17 juin 2011

22 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Aujourd'hui, nous avons une journée chargée. Après un petit déjeuner à l'anglaise (nous avons mangé du pain de mie!!!), nous sommes partis pour la rivière où nous sommes montés dans une pirogue. La rivière était calme avec un petit courant qui nous poussait...

• Samedi 18 juin 2011

Ce matin, nous nous sommes levées tôt pour aller observer les oiseaux. Anne est restée au lit car elle est malade. Nous sommes partis avec le suisse et notre guide. En connaisseur, il s'est arrêté aux bons endroits et, grâce à ses jumelles, nous a montré...

• Lundi 20 juin 2011

22 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Aujourd'hui s'achève notre périple!!! Anne est partie à 6h50 pour Dax, tandis que Amandine et Delphine prenait le train pour Bordeaux à 7h45, pour se séparer à 11h30, chacune rentrant chez elle. Mais malgré la distance qui nous sépare maintenant, nous...

• Présentation des membres du Projet Népal et des Associations

23 décembre 2010 ( #Présentation )

Nous sommes 5 étudiantes en Pyschomotricité à Bordeaux 2 : - Marielle BEAU - Amandine GOUMARD - Anne LASSERRE - Delphine MARCHAL - Fanny THOMAS L'idée de monter un projet de solidarité internationale nous vient d'étudiantes en psychomotricité de 2ème...

• Le projet Népal

17 février 2011 ( #Présentation )

Nous avons décidé de créer notre projet au Népal car bien que ce soit le toit du monde, peu de gens connaissent sa situation géographique. En effet, ill est enclavé par deux grandes nations que sont la Chine et L’inde. De même, de par ses variations d’altitudes...

• Mardi 7 Juin 2011

07 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Nous nous levons apres une bonne nuit d'orage et de pluie ... le temps est frais a 7h30 du matin (environ 25 degre). Comme tous les matins nous montons voir les enfants, buvons notre the puis ensuite mangeons notre riz et nos legumes au curry ... Didi,...

• Mardi 14 Juin 2011

22 juin 2011 ( #Carnet de Voyage )

Après avoir fait la lessive et mis à jour le blog, Mila est venue nous chercher pour aller acheter nos souvenirs à Thamel, le quartier touristique. Avant, nous sommes passées par le bureau de Sagar pour discuter de notre séjour; s'il se passait bien,...

• Dimanche 19 Juin 2011

Les séparations ont été dures... Mila nous a offert une écharpe pour nous souhaiter un bon voyage avant de nous serrer fort dans ses bras tandis que Kusal boudait!!! Le chauffeur qui nous a amené à l'aéroport était génial et nous a vite redonné le sourire...

• Les membres du Projet

28 février 2011 ( #Présentation )

De gauche à droite, vous trouverez : En haut: Fanny THOMAS, Delphine MARCHAL et Amandine GOUMARD En bas: Marielle BEAU et Anne LASSERRE Cette année, nous ne sommes que trois à partir: Delphine, Amandine et Anne. L'année prochaine, Fanny et Marielle iront...

• Soirée au Ty Men 29

18 mai 2011 ( #Autofinancements )

Une soirée à été organisée au Ty Men 29 le Jeudi 10 Mars 2011 Un grand merci à Cyril pour son accueil et sa participation au projet!