Le projet Népal

Publié le par projet.nepal.2011.over-blog.com

Nous avons décidé de créer notre projet au Népal car bien que ce soit le toit du monde, peu de gens connaissent sa situation géographique. En effet, ill est enclavé par deux grandes nations que sont la Chine et L’inde. De même, de par ses variations d’altitudes extrêmes (de  70 à 8850 mètres au dessus du niveau de la mer) le Népal est l’un des pays les plus diversifiés du monde. C’est un pays multiculturel fortement enraciné dans ses traditions.

 

Nous sommes très motivées par la découverte de la culture Népalaise, de ses valeurs locales et de ses habitants. Cela nous permettra d’acquérir un enrichissement personnel au sein de cet échange bilatéral.

 Nous serons accueillies par un orphelinat et avons prévu une multitude d’activités afin de faire connaissance, d’échanger et de s’ouvrir à cette culture différente.

 

C’est la première fois que nous participons à un projet de solidarité, il en est de même pour l’orphelinat qui n’a encore jamais accueilli d’étrangers. Le directeur et les enfants sont très impatients de nous recevoir.

Le projet Népal est un projet de solidarité internationale qui vise à développer un échange interculturel entre deux pays : la France et le Népal. Pour cela, nous allons partir dans un orphelinat à Katmandou composé d’une dizaine d’enfants dont les objectifs nous semblaient intéressants.

 

Nous organisons une correspondance entre l’école française de Nonac (16) et l’école où étudient les orphelins afin de leur faire réaliser les différences entre les deux cultures grâce à plusieurs ateliers artistiques semblables entre les deux écoles. Nous espérons que cette correspondance continue à long terme entre les écoles et les enfants.

Nous proposerons aux enfants hébergés dans l’orphelinat CEN diverses activités telles que des ateliers culinaires, de relaxation, de rythme, une initiation à quelques mots de la langue française… Nous aimerions également créer avec eux un jeu de société basé sur les cultures française et  népalaise.

 

Publié dans Présentation

Commenter cet article