Jeudi 16 juin 2011

Publié le par projet.nepal.2011.over-blog.com

Ce matin, après un lever matinal (5h), nous avons pris le bus à 7h, direction Chitwan.

 

1142.JPG

 

Après 6 heures de bus non climatisé, nous voilà arrivées à l'hôtel, tout l'inverse de Kathmandou. Ici, tout est calme, silencieux avec seulement le bruit des oiseaux, et tout est entouré d'herbe, d'arbres...

 

Nous sommes avec un suisse de 30 ans qui finit un petit tour du monde. Il parle français, ce qui nous a un peu aidé pour comprendre l'anglais d'ici, et le nom des animaux que nous ne comprenon pas!!!

 

Avec le gérant, nous avons visité le village de Sahaura où se trouve l'hôtel, qui est étrangement calme comparé à Kathmandou. Ici, il y a très peu de voitures mais beaucoup de calèche et d'éléphant. Nous avons continué avec un musée d'histoire naturelle où l'on peut voir des foetus de rhinocéros, différents animaux que l'on trouve dans le parc. Nous nous sommes dirigés vers une ferme d'éléphant puis longés une rivière pour arriver à Sunset Valley, d'où on peut observer le soleil se coucher sur la rivière avec en arrière plan les montagnes.

 

1171.JPG

 

Pour finir, nous avons assisté à une représentation de danse traditionnelle. Il est intéressant de voir qu'il y a exclusivement des garçons pour ces danses. Pour la dernière danse, nous pouvions monter sur scène. Anne y est allée en courant, suivit par Amandine. Delphine les a rejoint peu de temps après.

 

Le soir, après le repas, nous avons discuté avec le gérant et le suisse. Il a été interassant d'avoir le point de vue d'autres personnes sur la vie au Népal, sur les différences entre Chitwan et Kathmandou et d'entendre les aventures qui sont arrivées à chacun de nous. Ca nous a permis de voir différemment certaines choses. Tout en discutant, ils nous ont proposé des écorces de boies, des baies, des graines bizarres... Delphine et Anne y ont gouté avec un air un peu scpetiques mais Amandine s'y est abstenue. Ils ont même voulu nous faire manger des clous de girofle mais nous ne sommes pas allées jusque là!!!

Publié dans Carnet de Voyage

Commenter cet article