Article dans le Sud Ouest

Publié le par projet.nepal.2011.over-blog.com

Article de Myriam Huguet paru le Jeudi 12 Mai 2011 dans le journal "Sud Ouest" édtition Charente

 

 

Nonac et Népal à l'unisson

 

  396218_16597804_460x306.jpg

Amandine, Delphine et Anne sur le départ. Photo M. H

 

 

Il suffit de trois étudiantes, d'une association permettant une logistique simple, d'idées de dialogue entre enfants, pour qu'une opération entre petits Français et petits Népalais voit le jour.

Pourquoi Nonac ? Tout simplement parce qu'une des trois étudiantes est née là. Amandine Goumard, enfant du Sud-Charente, a entraîné ses deux amies Delphine Marchal de Biscarrosse et Anne Lasserre de Dax dans ce projet fou, aidées par l'association Karavan de Talence.

 

Un séjour de trois semaines

Étudiantes en psychomotricité, elles sont venues, le Jeudi 5 Mai, à la rencontre des élèves de l'école de Nonac pour préparer le voyage. Les jeunes ont adhéré à l'idée, aidés en cela par leur enseignante. Cet après-midi de rencontre a été consacré à l'exécution de beaux dessins représentants des visages humains. Le voyage des trois étudiantes devrait durer trois semaines, du 27 mai au 19 juin. Elles doivent se rendre dans un orphelinat de Katmandou, où elles vont faire la même démarche avec les jeunes Népalais âgés de 8 ans. Le même genre de dessin sera exécuté là-bas, histoire de voir si un enfant népalais a la même vision qu'un petit charentais.

La distance sera là mais avec les possibilités d'Internet, elle ne sera pas infranchissable, le dialogue va se faire simplement. Le Népal ne sera plus une terre inconnue pour les enfants de Nonac.

Publié dans Articles de presse

Commenter cet article