Article dans l'Amphi Bordelais

Publié le par projet.nepal.2011.over-blog.com

 

Voici un petit article de l'Amphi Bordelais n°10.

 

C'est un journal étudiant bordelais distribué dans toutes les écoles de l'enseignement supérieur et facultés de Bordeaux tout les 15 jours.

 

L'article a donc pu etre lu du 08/03/11 au 21/03/11 

 

 

artcile

 

 

Encore merci à eux pour s'être interressé à notre projet; je vous laisse lire l'article. 

 

 

"Mettre en place une correspondance entre une école Française et une école d’orphelins au Népal : tel est le projet qu’ont élaboré 5 copines, toutes étudiantes en première année de Psychomotricité à Bordeaux Segalen (Victoire).

En découvrant le projet monté l’an passé par des étudiantes de 2ème année parties au Pérou, elles ont apprécié l’initiative et ont décidé de monter le leur. Elles ont donc choisi de se rendre au Népal en Juin prochain.  Un choix… par tirage au sort ! Anne s’explique : « Nous avions mis chacune 3 pays qui nous intéressaient puis fait un tirage au sort. C’est ainsi que nous avons choisi le Népal, un pays très pauvre, sortant tout juste d’une guerre civile. »

Les 5 amies ont donc adhéré à l’association Karavan Bordelaises, puis bâti leur projet. Le guide Lonely Planet leur a permis de trouver plusieurs sites d’orphelinats au Népal, avant qu’elles n’arrêtent leur choix sur un en particulier situé dans la capitale Katmandou. La correspondance sera effectuée avec une école de Nonac en Charente : « Nous essaierons de mettre en avant les différences entre les deux cultures, en comparant par exemple des dessins de bonhomme réalisés par des enfants des deux pays. »

Elles n’ont pas hésité à sacrifier plusieurs samedis pour suivre une formation par l’Association Cool’eurs du Monde, notamment pour connaitre les comportements à adopter sur place.

Le financement n’est en revanche pas encore bouclé, mais les jeunes femmes vont s’y employer : « Nous organiserons prochainement des petits déjeuners, ainsi qu’un concert à Broca 4. » Une initiative courageuse, qui méritait d’être saluée."

 

 

  Ci joint, le lien direct vers l'article sur le site internet: link

Publié dans Articles de presse

Commenter cet article